P1170450 copie

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui j’avais envie de poster une idée toute simple que j’avais eu il a quelques mois déjà.

J’ai repensé à toutes ces fois où l’on offre à quelqu’un quelque chose d’immatériel. Vous voyez de quels types de cadeau je veux parler ? Ceux qui ne s’ouvrent pas, qu’on glisse, par exemple, dans une enveloppe : des places de concerts, un bon pour un massage, un week end ailleurs…

Alors je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais l’excitation du cadeau est aussi dans le fait de devoir le découvrir. Arracher un papier, ouvrir une boite, galérer avec un emballage ou avec les 10 mètres de scotch de ceux qui ne savent pas emballer un cadeau. Ce qui me fait toujours penser à cette scène assez tordante (oui, j’ai dit tordante), de Love Actually.

J’adore faire des cadeaux. D’ailleurs c’est l’une des parties que j’adore à Noël. Tout emballer, chercher un joli papier, une jolie carte ou même une petite étiquette, écrire un nom… Du coup, je me suis souvent retrouvée devant une petite frustration devant le type de cadeau que j’ai cité plus haut.

La solution ? Des petits goodies, accessoires, qui peuvent permettre à la personne d’en profiter dès l’ouverture ou même de deviner de quoi il s’agit. Par exemple, pour Lisbonne, les billets étaient simplement rentrés dans mon téléphone. Je n’allais pas vraiment offrir mon téléphone. Le contenu de la boîte ? De faux billets d’avion (pour ceux qui posséderaient Illustrator, le fichier est ici), un petit guide selon votre préférence (chez nous, on est très Lonely Planet !), une carte de la ville, un carton « Save the Date », une carte « Hôtel » qui présente aussi des indications pratiques comme le nombre de jours, la température moyenne ou autre, un petit drapeau du Portugal, une « check-list », un avion en papier…

P1170458 copie

Les combinaisons sont infinies, il suffira de faire appel à son imagination. Pourquoi ne pas écrire dans un carnet des paroles de chansons pour un concert, imprimer une mini affiche sur une carte type carte postale… ? Pour un massage, une petite bougie parfumée, un peu de thé en vrac à déguster après le massage, un petit flacon d’huile corporel. Tout est faisable, et ça fera des petites choses à découvrir le jour même et un cadeau à « physiquement » déballer ! Qui n’a jamais aimé les pochettes surprises ?

D’autres idées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *