bretagne1

Bonjour !

Aujourd’hui je voudrais partager avec vous ma ballade bretonne favorite, celle du chemin des douaniers. Un joli chemin en bord de côtes, longeant plages, végétations et jolies maisons. Un dépaysement total.

C’est sous un soleil magnifique que j’ai commencé ma marche à la Trinité sur Mer, où le soleil matinal donnait des couleurs magnifiques à absolument…TOUT ! Je vous emmène !

P1040986

P1040960

On descend tout d’abord dans le centre ville, où les fleurs viennent colorer les murs et les jolies briques, jusqu’au port. Les mats essaient de toucher le ciel et rivalisent avec les beaux bâtiments…

breizh

P1040884

Une petite marche qui nous amène au sentier. Et là, attention les yeux ! Comment ne pas adorer ce genre de vues, qui nous font quitter rapidement la ville ? Et paf ! Un grand bol d’air marin dans les narines.

P1040966

P1040908

Il n’y a plus qu’à se laisser porter sur le chemin sinueux, bordé d’arbres plus grands les uns que les autres. J’avoue que j’aime particulièrement laisser mon esprit se perdre devant ce spectacle. La lumière, ce matin là, fait ressortir chaque ombre, chaque galet. Le soleil chauffe et nous aveugle. Une fois les yeux bien ouverts… WAOUH !

P1040903

P1040944

P1040941

P1040910

On se surprend à imaginer chaque maison comme la sienne. « Qu’est ce que je ferais si j’habitais juste là ? »

P1040970

P1040933

Cette ballade, je l’ai faite tant de fois, depuis que je suis toute petite, mais à chaque fois, je reste émerveillée… Elle se finit (ou commence) sur la pointe de Kerbihan, où le sentier se fait plus sauvage et où le bigorneau est roi !

La fin de ballade parfaite ? Errer dans les petites ruelles, me perdre, découvrir des endroits, des passages, que je n’avais jusque là jamais empreinté, la tête toujours levée, à l’affût de chaque petits détails, comme ces anciennes typographies peintes sur les murs (que j’affectionne tout particulièrement).

P1040972

P1040976

La fin ? Se dire encore et toujours : c’est quand même super beau la Bretagne… comme si on avait encore une raison d’en douter !

 

 

One thought on “Sur le chemin des douaniers…

  1. Joli reportage sur le sentier favori de ta grand mère et que nous avons parcouru tant de fois avec Léna puis Bronx. Nostalgie quand tu nous tient !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *