Bonjour à tous !

Je vous écris d’un endroit assez particulier puisque je suis en Bretagne. Ici, c’est tant de souvenirs de vacances d’enfance, d’envies de crêpes, de baignades (peut-être pas tout suite), de pieds dans l’eau en février, de pêche, de brise salée. C’est fou, mais il y a des endroits comme ça, où même sans y vivre, le simple fait d’y mettre les pieds nous rend bien.

bretagne

Vraiment, la Bretagne, ça me ressource. Jamais je ne pourrais y vivre, tout simplement parce que je n’en ai pas envie, mais aussi parce que j’ai envie de garder, éternellement, cette sensation de bien-être une fois les premiers pas posés. Comme un « Home Sweet Home » qui n’a jamais vraiment été ma maison, mais celle de mes parents maintenant.

Le moindre rayon de soleil qui se pose sur ma joue me donne envie de sourire, je vis au ralenti, je profite de chaque minute pour profiter et savourer le moindre petit détail, et ce, dès que j’ai le nez dehors.

J’ai donc profité d’une petite semaine un peu plus calme dans ma vie de freelance pour aller admirer les grands arbres, les côtes et les jolies maisons aux toits d’ardoises, en famille. Sans oublier mes grosses envies de fruits de mer bien frais.

Alors, le programme de cette semaine ?

Profiter ! De mes parents, des ballades, de l’air frais, des joggings au bord de l’eau (plus facile de tenir mes résolutions avec un paysage pareil !), d’huîtres et de crêpes dentelles (parce je ne résiste jamais très longtemps à l’appel du ventre, on ne se refait pas), de whisky breton (excellent) et de cidre, de bruits de vagues, de petites brisures de coquillages qui se seraient perdues sur les pontons, de « c’est à quelle heure la marée haute ? », d’interrogation sur la destination des bateaux, de rêves d’avoir un bateau, de s’enivrer des couleurs des volets des maisons et des hortensias, de se perdre dans des rues qu’on connait et d’en découvrir d’autres qu’on ne connaissait pas…

Alors, je vous dis, à très très bientôt…

…avec de jolies photos pleines de bigorneaux !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *