bonheur de freelance

Oulala on est déjà samedi, je suis complètement déphasée avec cette histoire de week end de trois jours (oui, je ne parle que de ça !). Cette semaine est passée à une vitesse folle et je ne m’en suis même pas rendue compte !  J’ai tellement de choses à dire ! Des projets que je n’ai pas encore présenté, des idées d’articles en tête et des idées de créas (toutes blotties dans mes 3000 carnets). Enfin bref.

Je voulais vous parler d’un moment qui m’a mis du baume au coeur cette semaine. Ce genre de tout petit moment qui, dans ma vie de freelance, est aussi bon qu’un sachet de mini Dragibus avalé d’un trait. Ce n’est pas grand chose, mais ça m’a fait sourire.

Durant ces dernières années, j’ai pu rencontrer des gens, des clients, avec qui travailler a été et est toujours un réel plaisir. Donc, cette semaine, je travaillais sur un projet de logotype. Un projet fun, qui donne envie, dont le sujet me parle particulièrement. Et en envoyant la dernière version de ce logo, j’ai reçu un appel. Au bout du fil, ma cliente, avec qui le contact était passé directement il y a quelques années. Il y a des gens comme ça, avec qui vous êtes sur la même longueur d’onde…

Et donc, au bout du fil, j’ai entendu l’excitation. J’étais vraiment contente de la version que j’avais envoyé, et l’entendre n’a fait que me conforter dans mon impression. Elle était heureuse. Vraiment heureuse du résultat, et c’était communicatif. On en a ri ensemble, parce que cette communication téléphonique ne devait se traduire que par le rire. Et, par cette conversation, dont fusaient tant et tant d’idées pour la suite, j’ai ressenti cette satisfaction. Celle que l’on ressent quand l’osmose sur un projet se fait. Et le fait d’entendre ma cliente si contente, ça m’a rendu heureuse. Vraiment. Cette reconnaissance dans la voix. Cette gaieté. Cette fierté aussi (oui, oui, je le dis, cette fierté).

En raccrochant, j’ai souri. Et j’ai continué à sourire de loooooongues minutes.

J’aime mon métier.

One thought on “Petit bonheur de freelance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *