P1150709

Que celui qui aime le lundi lève la main. Personne ? Bon, nous sommes donc tous d’accord.

Je ne sais pas pourquoi le lundi a cette réputation là, celui de mauvais jour. Mais, au final, on a beau adorer ce que l’on fait au quotidien, ce jour-ci sonne quand même là fin du week-end. Celui où l’on prend le temps de voir ses amis, sa famille, de prendre d’avantage son temps, de se chouchouter si on en a le temps (et de dormir. Aussi).

Aujourd’hui, j’ai décidé d’instaurer la fin du lundi un peu tristoune. D’essayer de nouvelles choses, comme on pourrait le faire le week end (mais en plus calme quand même, parce qu’on ne rigole pas avec le premier jour de la semaine).

Alors oui, on n’a pas besoin d’alcool pour que ça soit fun, mais on peut le dire, un cocktail le lundi soir, c’est tout aussi doux qu’une pile de crêpes au fromage le dimanche. Oui, oui.

Donc, venant en aux faits, je vous présente le Cointreaulito (oui, c’est une contraction de Mojito et de Cointreau, voilà).

P1150711 copie

Prêt ? C’est parti !

Mettez 3 glaçons dans un verre. Dans votre plus joli shaker, pilez une demi-douzaine de feuilles de menthe (oui, 6, mais demi-douzaine, ça fait plus sympa à l’écrit) avec le jus d’un demi citron vert. Ajoutez 4 cL de Cointreau et une cuillère à café de sucre blanc.

Shake shake shake

Shakez donc jusqu’à sentir que les glaçons aient bien fondus (15 secondes, en gros, jusqu’à ce que vous ayez un peu les doigts gelés).

Mettez le tout dans le verre, sans filtrer. Décorez avec de la menthe et des morceaux de citron vert, histoire de visuellement faire la fête. C’est acidulé, c’est frais… CQFD.

Dégustez…

… mais dégustez-en un, pas 12, parce qu’on est lundi et qu’il faut quand même consommer ces petites choses avec modération.

P1150720

P1150719

Bonne semaine !

 

One thought on “Monday, fun day

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *