Bonsoir !

J’hésitais à appeler cet article « Monday » ou « Tuesday », mais le fait est que même si minuit vient de passer, je ne suis pas couchée. Alors tant qu’on est pas couché, on est pas demain. Donc nous sommes toujours lundi. CQFD.

P1170396

P1170414

Ce qui m’a donné envie de ce Funday #7, vous l’aurez deviné, c’est le soleil. Je sens que mon humeur et ma motivation varient tellement facilement selon le temps qu’il fait, comme pour beaucoup de personnes. Et là, je suis remplie d’énergie, j’ai envie de tout faire, comme je le disais dans cet article. Et tous ces projets ne peuvent mieux s’écrire que sur une terrasse, à l’abri du vent, à humer les odeurs de saucisses qui rougeoient sous les flammes des premiers barbecues voisins. Moi, je n’ai pas de saucisses, et mon barbecue est rempli d’eau. Mais la sensation est la même (pas le goût, évidemment). Le plaisir.

Alors je me tente à poser mes fesses sur cette jolie terrasse, je persiste à vouloir essayer de travailler dehors. Du Earl Grey froid dans un grand verre, mes carnets, mes stylos, mon ordinateur. Et puis, au final, toujours le même constat : quand on travaille sur un ordinateur dehors, on ne voit rien. C’est une réalité. Je m’entête à essayer, peut-être qu’un jour, comme par magie, j’arriverais à distinguer quelques choses sous les rayons solaires qui aveuglent mes pixels. Tant pis, j’y retournerai ce soir !

Et là… c’est ce soir. Toujours pas de saucisses mais une bouteille de bulles au réfrigérateur qui va devenir toute plate si on ne la fini pas. Et puis quelque chose à fêter (un nouveau plafonnier, ça se fête non ? Chacun ses petites victoires !). Un melon Honeydew bien mûr qui attend au coin, dans la cuisine. On réfléchi un peu et puis… C’est parti !

P1170397

Pour cette nouvelle recette, j’avais envie de la chose la plus fraîche possible !!! Dans un verre qui fleure bon les vacances même si on est lundi et qu’on est à Lille. Pour ce cocktail, il faudra :

  • 1/6 de melon coupé en dés (c’est la partie compliquée de la recette, en couper pile 1/6). Il faut qu’il soit très mûre et sucré pour plus de goût
  • le jus d’un demi citron jaune
  • 1 petite cuillère de sucre blanc
  • 4/5 feuilles de menthe verte
  • 4cl de vodka
  • un peu de vin mousseux
  • des glaçons

Il suffira d’écraser le sucre, le jus de citron, la menthe et le melon (garder deux ou trois dés pour la décoration) jusqu’à obtenir une purée (d’où aussi l’importance du fruit très mûre), avec un pilon, dans un shaker. Ensuite, ajouter la vodka et shaker avec des glaçons. Filtrer et verser dans un verre à Martini (utiliser un autre verre ne sera évidemment pas un outrage). Mettre dans le verre quelques glaçons et ajouter le vin mousseux jusqu’au bord (on ne déborde pas hein !). Mettre les dés de melons (et pourquoi pas, une petite tête de menthe) pour décorer.

P1170405

On déguste le tout au soleil, et évidemment avec modération !

One thought on “Monday Funday #7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *