happy

Avant-hier, j’ai fêté mon anniversaire. Et c’est souvent ce jour là qu’on choisit pour faire une sorte de bilan, sur les choses accomplies et les choses à accomplir.

Quand je pense que l’année dernière à la même date, j’étais au Canada avec mon amoureux, on commençait un road trip et notre voiture avait lâché (cette p*t**in de voiture !). J’avais donc passé ma journée à squatté le wifi d’un fast food à la recherche d’une nouvelle voiture, pour finir par dîner de nouilles chinoises sur la plage de Qualicum Beach. Tout cela semble si loin déjà, comme si trois années s’était déroulées depuis. Alors que non. Juste 365 jours. J’avais 23 ans.

Et là, je passe à ma 24ème années, ou tout du moins, je commence ma 25ème. Et je me dis « Waouh » ! Cette journée là a été un peu moins loin, mais pleine d’amour, avec des amis, des fleurs, un Merveilleux (une pâtisserie bien décadente), un joli cadeau (qui me rend folle, avec lequel je vais pouvoir créer des images et de beaux souvenirs en instantané), des photos réussies, de la bonne nourriture et de fraîches caïpirinhas (et du coup, également des photos un peu ratées).

Je suis entourée d’amour, j’ai un boulot que j’aime, je vis dans un endroit super, j’ai des projets plein la tête, et déjà une tonne de souvenirs inoubliables. Même si tout n’a pas, et n’est pas toujours rose, je pense que je peux me sentir chanceuse de vivre la vie que je vis.

Bon, j’ai quand même ressorti ma liste de « choses à faire avant 25 ans », et je sens que je ne vais pas chômer (il y a quand même du voyage, de l’écriture, une expo…). Je ne sais pas si je serais capable de faire tout ça (si je gagne au Loto, je pourrais peut-être rayer « aller en Californie » et « aller en Australie » de ma liste) mais dans tout les cas, je vais continuer à avancer et à manger la vie, histoire d’être aussi heureuse l’année prochaine de me dire « Happy Birthday To ME ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *