pacque

On l’appellera le cocktail Post-Pâques ! J’aime bien ce nom.

Un samedi tout pluvieux, à faire des découpages dans le canapé, mes yeux ont heurté le petit pot. LE pot. En vrai, c’est un pot de fleur vide. J’adore ses reliefs, sa forme, sa couleur, alors même sans plante à l’intérieur, je l’ai gardé. Et là, en ce samedi 9 avril, il était rempli de chocolat que l’Homme avait ramené après Pâque. Ils sont jolis, ces petits oeufs, ils sont dorés (et j’adoooooore le doré), ils sont bons et fondants, pralinés et chocolatés. Sauf que la quantité d’oeufs qui remplissait ce pot ne pouvait être mangée rapidement par une seule personne. Que faire ? Appeler mon amie Fred, et lui dire « on se ferait pas un cocktail de Pâques ? ». Même dubitative à l’idée, elle doit être un peu courageuse, parce qu’elle a accepté. Ses yeux ont crié Miam

Les ingrédients ?

De la sauce au chocolat de Pâque (4 petits oeufs en chocolat, 2 cuillères à soupe d’eau, 1 cuillère à café de sucre), de la vodka, un blanc d’oeuf (mais si, mais si), du sirop de vanille acheté dans le commerce ou maison (2 part de sucre, une part d’eau, on fait bouillir jusqu’à ce que ça fonde avec une grosse gousse de vanille ouverte, on attend que ça refroidisse en laissant infuser la vanille et on transvase le tout dans une bouteille refermable. On peut même le mettre dans une ancienne bouteille de rhum vide, ça donnera un goût particulier, magique en pâtisserie).

Et puis des glaçons aussi.

La recette pour un cocktail ?

On met quelques glaçons dans un verre à Martini (Happy ou pas) pendant le temps de préparation pour refroidir le verre.

On prépare la sauce au chocolat en faisant fondre les oeufs, avec l’eau et le sucre à feu très doux. Même si les oeufs sont déjà sucrés, le sucre ajouté va permettre à notre sauce de ne pas se figer au contact de la glace.

On met dans un shaker 3 cL de sauce au chocolat, 0,5 cL de sirop de vanille, un blanc d’oeuf, 4 cL de vodka, et des glaçons. Mettre au four.

On SHAKE SHAKE SHAKE.

On vide les glaçons de notre joli verre et on verse !

Oui, c’est un peu comme un gâteau au chocolat avec de la vodka. Le samedi est moins pluvieux hein ? De rien !

Bon, bien sûr, on boit ce cocktail avec modération, parce que le chocolat fondu finira quand même sur le fessier l’abus d’alcool est dangereux pour ta santé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *