Bonsoir à tous !

Aujourd’hui, c’est jeudi. Personnellement, j’adore le jeudi. Peut-être parce que l’on commence à sentir le week-end. Le monde semble plus détendu. La semaine avance, les sourires se font, l’insouciance se dessine, et les excès du soir ne sont plus du tout grave.

P1150775

Il y a quelques jours, j’ai reçu un colis de mes parents adorés, tout plein de douceurs bretonnes. Des palets au beurre, des caramels, des bonbons, du Salidou (du caramel au beurre salé bien épais)… Autant dire que j’ai dû ingérer depuis la réception de ce paquet, plus de sucre que je n’en ai avalé depuis des mois (sûrement des années d’ailleurs). C’est peut-être de là que vient mon euphorie d’amour du jeudi. Et voilà alors un petit cocktail à base de… Salidou ! Oui oui, de caramel au beurre salé. Histoire de pousser le vice jusqu’au bout.

Prêt à faire grimper votre taux de glycémie d’un coup ?

Alors, c’est tout simple. Prenez deux cuillères à café rases de Salidou et faites fondre le tout dans 6cL de lait. C’est très rapide, rien n’a besoin de cuire, juste de fondre. On fait bien attention de remuer constamment et de surveiller (il ne faudrait pas faire brûler 6 petits centilitres de lait…). Versez le tout dans un shaker rempli de glaçons avec 3cL de rhum (4 si vous le voulez un peu plus corsé, ça reste délicieux !). Shakez bien fort et filtrez/servez sur de la glace.

   P1150773P1150787

C’est sucré et crémeux ! Dégustez avec des petits palets bretons.

On appellera ça un « goûtapéro ».

On consomme évidemment avec modération (même si on est jeudi et que le jeudi, modération pars quelque fois en week-end anticipé).

P1150763

Je vous souhaite un vendredi plein de douceur et d’exaltation pré-week-end !

Des bises

2 thoughts on “Funday #2

  1. Ca ne m’aurait pas étonné que tu trouves un cocktail avec ce que je t’ai envoyé. Profites en bien, fais toi plaisir. N’oublie pas de te brosser les dents après la dégustation de sucreries (et oui, le rôle de maman refait surface!). gros bisous d’amour!

  2. Alors il faut choisir entre le plaisir du palais et les kilos ! Je réfléchis, mais comme j’adore les caramels au beurre salé, le salidou…… profitez bien de ces petites douceurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *