russianspicy21

Bonsoir !

Oulala on est déjà vendredi. C’est tellement bizarre car je me souviens de vendredi dernier comme si c’était hier. Enfin, je vais sûrement dire pour la sixième fois que le temps passe super vite mais bon, cela reste quand même une réalité, non ?

En tout cas, cette semaine, je l’ai passée à Paris, et encore une fois, j’ai pu découvrir de chouettes endroits. Ce fut une semaine très enrichissante, pleine de rencontre et d’amitié. Déjà, l’exposition Nov’Art dont je vous parlais il y a quelques jours (où j’ai pu sauter de joie en vendant la création que j’avais fabriqué avec amour pour l’occasion, et que je vous montrerais très très bientôt), mais aussi avec des moments vraiment sympa que j’ai pu passer avec mes amies. J’ai pu rencontrer également des artistes très talentueux, discuter création, feuilleter des carnets de croquis. Le tout ponctué de milkshake à l’avocat. En bref, une semaine superbe.

Alors, pour fêter ça, quoi de mieux qu’un tout nouveau cocktail ? Je l’ai élaboré un jour de pluie, où j’avais envie de voir le soleil arriver si vite, avoir la tête encore un peu en vacances. Alors ça sera un cocktail plein de chaleur, puisque ça sera un cocktail à base de piment ! Et oui. J’aime le piment, voilà. Quelque chose de pimenté et sucré à la fois. Un cocktail qui réchauffe ! Je l’appellerais…

Le Spicy Jam

russianspicy1

Pour concocter ce breuvage, il nous faudra 4cL de vodka, une cuillère à soupe rase de confiture de fraise, une demi cuillère à café de miel, le jus d’un demi citron jaune (d’un petit citron), un piment rouge thaï, et deux gouttes de Tabasco (c’est facultatif, c’est juste histoire de rajouter encore plus de piment !).

Il vous suffira de couper le piment en rondelle et de le piler dans un shaker avec le miel. On ajoute la vodka et on laisse infuser le tout 2 minutes. On ajoute tous les autres ingrédients et on shake avec de la glace jusqu’à sentir que les glaçons ont bien fondu.

Ensuite, deux solutions. La première : on adore le piquant, alors on ne filtre pas et on verse le tout dans un verre rempli de glaçons. Attention, ça sera vraiment pimenté, tout simplement parce que vous boirez également les petits pépins du piment qui seront plus forts que la chair elle même. La seconde, beaucoup plus soft mais tout de même épicée : on filtre, pour ne garder que le liquide et on verse dans le verre rempli de glaçon. On peut également se séparer, dans ce cas, des gouttes de Tabasco.

Personnellement, je suis amoureuse de la première solution, mais à chacun sa tolérance au piquant, comme je le disais à la fin de cet article.

russianspicy4

russianspicy3

Bien sûr, je ne le préciserais jamais assez, mais encore une fois, on consomme le tout avec modération (surtout pimenté comme il est !). J’ajouterais une petite note : il est excellent à déguster avec du chocolat noir. Et oui, le piment, le chocolat et les fraises se marient à merveille, alors n’hésitez pas à marier toutes les douceurs !

Avec tout ça, je vous souhaite un excellent week end. Passez du bon temps, et prenez-en ! J’ai beaucoup de choses à vous raconter dans les jours qui viennent, alors on se retrouve très, très, très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *