P1160016

Je vous avais déjà parlé ce week end de petits plaisirs simples que je pouvais m’octroyer en ce week end de trois jours. Ceux qui sont tellement accessibles et qui nous rendent heureux et gais comme des pinsons.

P1160024    P11600232

L’un des miens, c’est les fleurs. Je sais, ça peut paraître un peu cucul, mais au final, je me rends compte que tenir une fleur dans mes mains me donne la pêche pour les heures à venir. Je ne sais pas d’où cela vient, peut-être la nature qui s’installe l’espace d’un instant, ou bien les couleurs qui explosent au visage… En tout cas, j’adore ça. Je ne parlerais pas du parfum, car le mois de mars se finissant, je commence peu à peu à ne plus rien sentir (#teamrhumdesfoins). Et aucune odeur ne m’attire plus qu’une odeur de brioche chaude, de toute façon.

Dimanche, j’ai été faire un petit tour au marché de la place du Concert, à Lille. Je privilégie celui de Wazemmes d’habitude, mais vu l’heure tardive, je me suis dirigée vers la petite place, plus proche de chez moi. Et puis, j’en avais entendu parlé de ce marché, notamment de ses jolies couleurs.

Mais ça n’est pas des photos du marché que je posterais aujourd’hui, mais bien des fleurs. J’ai eu une envie de fleur. Le fleuriste a du le voir. Cette envie était peut-être venue à la vision d’une femme au coin de la rue avec ses bouquets de jonquilles dans son panier à roulettes.

En tout cas, le fleuriste était en train de ranger (heure tardive, rappelez-vous), alors j’ai pu, toute heureuse, repartir avec un gros bouquet, pour le prix d’une grosse brioche (et mince, pourquoi j’ai pensé à une brioche, maintenant j’en ai envie !). J’étais tellement contente que j’aurais pu sautiller en chantant sur le chemin du retour. Non je ne l’ai pas fait. Mais je les ai tenu bien fort contre moi.

Avec la même sensation de joie que m’aurait procuré cette fameuse brioche.

P1160019

P1160032

Ne sont-elles pas ravissantes, accompagnées de toutes ces jolies notes bleutées ? Aaaah…l’arrivée du printemps…

 

One thought on “Des fleurs et des fleurs et encore des fleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *