Bonjour à tous !

Que le temps passe vite, nous sommes déjà mardi, j’ai l’impression que le week end était hier (en même temps, le week end était avant-hier).

Hier, j’ai eu envie d’organisation. Peut-être parce qu’on était lundi, que je n’avais pas rangé mon bureau depuis une semaine, et que j’avais besoin d’une dose d’organisation pour l’inspiration. Mais d’organisation écrite. Je crois que je ne me ferais jamais à l’organisation et autres plannings en ligne ou sur écran. Les diverses synchronisations sont magiques et pratiques, mais comme je le disais à la fin de cet article, j’ai besoin de papier.

P1150750

J’ai besoin de deux supports pour m’organiser au jour le jour :

  • Un agenda, évidemment, génial, petits mais pas trop, grand mais pas trop, avec quelques détails essentiels comme des poids roses fluo, des pochettes pour ranger cartes à visites et autres adresses griffonnées rapidement sur un papier. Pour le coup, j’ai fait confiance à Hema. J’y trouve toujours mon bonheur.
  • Un carnet de note pour tous les jours (où je fais ma « to-do list » quotidienne, où je prends les briefs clients, où j’écris les comptes rendus et les idées qui traversent ma tête). En gros, un « cahier de brouillon », un carnet fourre tout. Avant, j’adorais les petits carnets souple de Moleskine. Mais vu la consommation industrielle que j’en faisais, j’en ai conclus qu’il m’en fallait des plus grand. Comme d’habitude, Hema a été mon ami.

Mais bon, voilà, j’ai eu besoin d’avoir une vision globale de ma semaine, histoire de visualiser « en gros », les différentes envies à répartir sur la semaine. Et voilà donc…mon semainier !!! Avec des chiffres digitaux à écrire soit même.

P1150756

Une parti « to-do » pour voir mes objectifs de la semaine (d’habitude, j’en fais sur la journée, alors pour ceux de la semaine, j’appellerais ça les objectifs à long terme. HA. HA. HA.), une partie note, parce que ça peut toujours servir. Ensuite, les jours divisés en 4 cases : mon projet principal du matin, celui de l’après midi, entre les deux, une partie si j’ai quelque chose de prévu le midi (parce que j’adore les déjeuners ! Une vraie  religion), et la dernière pour ce que j’ai prévu de faire, ou qui j’ai prévu de voir, le soir. Le tout avec des motifs, parce que les motifs, c’est tout de même bien joli.

P1150736

Et si vous le voulez, vous pouvez aussi l’enregistrer pour l’imprimer chez vous, grâce à l’image ci-dessous, sur votre imprimante !

happymartini_semainierfévrier

Je vous souhaite une fantastique semaine, même si demain c’est mercredi, et que ça sera déjà la moitié de la semaine. En espérant que votre début de semaine fut donc fantastique.

Des bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *